• Contenu
  • Menu principal
  • Pied de page
  • Aide
Accès directs
  • Toute l'actualité
  • Tous les événements
Autre rubrique
  • Actualités
    • Appel à communications : Let there be House
    • Pierre Couprie : résidence de recherche au Conservatoire de Florence
    • Mathieu Guillien : Table ronde à Dijon
  • Evénements
    • Colloques
      • Colloque international : La Sirène de Paris, 150 ans de pratiques musicales
      • Colloque international : Féminités et musiques à l’écran
      • Colloque : Paroles de musiciens aux XXe et XXIe siècles
      • Colloque international : Musique et son dans les médias audiovisuels francophones
      • Colloque : Art and the Americanization of France (Princeton, 9-10 décembre 2022)
      • Colloque international John Williams
      • Journée d’étude Épopée, musique et actualisation
      • Colloque "Faites vos jeux ! La vie musicale dans les casinos français"
      • Colloque Ennio Morricone
      • Colloque « Les arts plastiques et la musique au prisme du cinéma : penser l’hybridité »
      • Errances et angoisses du troisième type : à l’écoute des bandes-son de science-fiction
      • Colloque « Penser et analyser la musique de Benjamin Britten au XXIe siècle »
      • Colloque « La musique et l’ultime : esthétique des dernières œuvres »
      • Colloque « Les enjeux de la contemporanéité dans la création musicale du XXIe siècle »
      • Colloque Music and Nation, 1918-1945, Europe-Americas (II)
      • Musique et design sonore dans les productions audiovisuelles contemporaines
      • Colloque international « Musique et sorties de guerres »
      • Colloque international : Fidelio de Beethoven
    • Journées d'étude
      • Journée d’études : Les Humanités numériques pour la recherche et la formation
      • Journées d'études : Du jazz aux musiques de variétés
      • Journée d'étude : On the drums
      • Journée d'étude : Massive Attack
      • Journée d’étude : Les archives du jazz en France : matière et mémoire
      • Journée d'études des masters
      • Journée d'étude : Aux confins de la linguistique et de la musique
      • Journée Radiohead
      • « Wanderlust » : l’art total de Björk
      • Pierrot solaire : journée en hommage à Pierre Henry
      • Didier Lockwood : Le jazz dans tous ses états
      • Journée d’études Didier Lockwood
      • Journée d'études "Didier Lockwood"
      • Journée d’études « Le prix de la musique »
      • Journée en hommage à David Bowie
      • Journée d’études " Notation musicale et corporalité "
      • « From Him to Eternity » : trajectoires poétiques et musicales de Nick Cave
      • Journée Bob Dylan
      • Journée d’études « The Beatles : approches historiques, sociologiques et musicologiques »
      • Journée d’études « La référence à l’originaire dans la presse et les écrits musicaux de la première moitié du XXe siècle »
      • Obliques : journée d’études sur la danse
      • Journée « Musique et sorties de guerres »
      • Journée d’études « Monstres en musique »
      • Journée d’études « Actualité de la recherche sur le jazz en France (II) »
      • Journée d’études « Métaphore et musique »
    • Rencontres
      • Rencontre : Écrire le son
      • Soutenance HDR de Martin Guerpin
      • Musique et imaginaires politiques dans l’Europe des années 1930
      • Enregistrement public
      • "Star Wars, d'une trilogie à l'autre" : rencontre avec Chloé Huvet
      • Radio Björk
      • Conférence de Nathalie Hérold
      • Les Portraits de midi - #2 Martin Guerpin
      • Présentation du Guide de l’opéra russe d’André Lischke
    • Séminaires
      • Antoine Villedieu : Musique, image, écriture : la question de la ressemblance
      • Michel Duchesneau : La musique et le cinéma selon Charles Koechlin
      • Michel Duchesneau : Pratiques en médiation de la musique
      • Séminaire nomade de la Graduate School
      • Séminaire Transatlantic Cultures / Américanisation par les arts
      • Américanisation par les arts : séminaire TRACS
      • Semaine intensive
      • Conférence de Susanne Fürniss-Yacoubi (CNRS)
      • Séminaire "Américanisation par les arts?" - Atelier #1
      • Séminaire Transatlantic Cultures
      • Premier atelier du projet Américanisation par les arts ? France–États-Unis (1850-2020)
      • Table ronde sur les usages pédagogiques des archives du jazz
      • Séminaire Fidelio au CNSMDP
  • Laboratoire
    • Livret du chercheur
    • Présentation
    • Membres
      • Permanents
      • Associés
      • Doctorants
    • Thèses
  • Programmes de recherche
    • Américanisation par les arts, XIXe-XXIe siècles
    • Analyse de l’interprétation acousmatique
    • Anthologie de textes francophones sur le jazz (1919-1939)
    • Bibliojazz
    • Compagnon numérique & profils temporels perçus audio-visuels
    • iAnalyse-EAnalysis
    • La vie musicale dans les casinos français, XIXe-XXIe siècles
    • Transatlantic Cultures
  • Publications
    • Articles
      • Violaine Anger, La hauteur du son : construction visuelle d'une écriture
    • Ouvrages
      • Anitha Herr, Transmission du Yakṣagāna
      • Matthieu Thibault, Radiohead
      • Violaine Anger, Victor Hugo et la mélodie française
      • Chloé Huvet, Composer pour l'image à l'ère numérique. Star Wars, d'une trilogie à l'autre
      • Violaine Anger, Berlioz et la scène
      • Violaine Anger, Giacomo Meyerbeer
      • Benoît Collin, Méthode de batterie
      • Mathieu Guillien, La Techno Minimale
      • Philippe Gumplowicz, Le roman du jazz
      • Philippe Gumplowicz, Les Résonances de l'ombre
      • Philippe Gumplowicz, Les travaux d'Orphée
      • André Lischke, Guide de l'opéra russe
      • André Lischke, Histoire de la musique russe
      • André Lischke, L'harmonie des peuples
      • André Lischke, La musique en Russie depuis 1850
      • André Lischke, Piotr Iliytch Tchaïkovski
      • Grégoire Tosser, Les dernières œuvres de Dimitri Chostakovitch
    • Ouvrages collectifs
      • Patrice Veit, Philippe Gumplowicz, Caroline Moine, Jean-Claude Yon (dir.), Le Fidelio de Beethoven
      • Cécile Carayol et Chloé Huvet (dir.), Errances et angoisses du troisième type
      • Martin Guerpin et Étienne Jardin (dir.), Faites vos jeux !
      • Chloé Huvet et Grégoire Tosser (dir.), Musique et design sonore dans les productions audiovisuelles contemporaines
      • Pierre Couprie, Kevin Gohon et Emmanuel Parent (dir.), La musique et la machine
      • Chloé Huvet (dir.), Ennio Morricone : Et pour quelques notes de plus...
      • Martin Guerpin, Maxime McKinley et Grégoire Tosser (dir.), Björk : une artiste totale
      • Inès Taillandier-Guittard (dir.), Actes du colloque "Métaphore et Musique"
      • Grégoire Tosser et Pierre Maréchaux (dir.), Ligatures : la pensée musicale de György Kurtág
      • Grégoire Tosser et Olivier Julien (dir.), Volume! Special Beatles Studies
      • Philippe Gumplowicz, Philippe Salvadori, Alain Rauwel (dir.), Faiseurs d'histoire
      • Philippe Gumplowicz, Vincent Cotro, Laurent Cugny (dir.), La catastrophe apprivoisée - Regards sur le jazz en France
    • HAL
  • Formations
    • Master
      • Mémoires
      • Brochure Master 2 2020-2021
  • Accès directs
    • Toute l'actualité
    • Tous les événements
  • Vous êtes
    • Profil 1

    • Profil 2

    • Profil 3

    • Profil 4

    • Profil 5

    • Profil 6

  • Plan d'accés
  • FR
    • EN
Vous êtes
  • Profil 1

  • Profil 2

  • Profil 3

  • Profil 4

  • Profil 5

  • Profil 6

  • Actualités
    • Appel à communications : Let there be House
      • Pierre Couprie : résidence de recherche au Conservatoire de Florence
        • Mathieu Guillien : Table ronde à Dijon
          Accueil Actualités
        • Evénements
          • Colloques
            • Colloque international : La Sirène de Paris, 150 ans de pratiques musicales
            • Colloque international : Féminités et musiques à l’écran
            • Colloque : Paroles de musiciens aux XXe et XXIe siècles
            • Colloque international : Musique et son dans les médias audiovisuels francophones
            • Colloque : Art and the Americanization of France (Princeton, 9-10 décembre 2022)
            • Colloque international John Williams
            • Journée d’étude Épopée, musique et actualisation
            • Colloque "Faites vos jeux ! La vie musicale dans les casinos français"
            • Colloque Ennio Morricone
            • Colloque « Les arts plastiques et la musique au prisme du cinéma : penser l’hybridité »
            • Errances et angoisses du troisième type : à l’écoute des bandes-son de science-fiction
            • Colloque « Penser et analyser la musique de Benjamin Britten au XXIe siècle »
            • Colloque « La musique et l’ultime : esthétique des dernières œuvres »
            • Colloque « Les enjeux de la contemporanéité dans la création musicale du XXIe siècle »
            • Colloque Music and Nation, 1918-1945, Europe-Americas (II)
            • Musique et design sonore dans les productions audiovisuelles contemporaines
            • Colloque international « Musique et sorties de guerres »
            • Colloque international : Fidelio de Beethoven
          • Journées d'étude
            • Journée d’études : Les Humanités numériques pour la recherche et la formation
            • Journées d'études : Du jazz aux musiques de variétés
            • Journée d'étude : On the drums
            • Journée d'étude : Massive Attack
            • Journée d’étude : Les archives du jazz en France : matière et mémoire
            • Journée d'études des masters
            • Journée d'étude : Aux confins de la linguistique et de la musique
            • Journée Radiohead
            • « Wanderlust » : l’art total de Björk
            • Pierrot solaire : journée en hommage à Pierre Henry
            • Didier Lockwood : Le jazz dans tous ses états
            • Journée d’études Didier Lockwood
            • Journée d'études "Didier Lockwood"
            • Journée d’études « Le prix de la musique »
            • Journée en hommage à David Bowie
            • Journée d’études " Notation musicale et corporalité "
            • « From Him to Eternity » : trajectoires poétiques et musicales de Nick Cave
            • Journée Bob Dylan
            • Journée d’études « The Beatles : approches historiques, sociologiques et musicologiques »
            • Journée d’études « La référence à l’originaire dans la presse et les écrits musicaux de la première moitié du XXe siècle »
            • Obliques : journée d’études sur la danse
            • Journée « Musique et sorties de guerres »
            • Journée d’études « Monstres en musique »
            • Journée d’études « Actualité de la recherche sur le jazz en France (II) »
            • Journée d’études « Métaphore et musique »
          • Rencontres
            • Rencontre : Écrire le son
            • Soutenance HDR de Martin Guerpin
            • Musique et imaginaires politiques dans l’Europe des années 1930
            • Enregistrement public
            • "Star Wars, d'une trilogie à l'autre" : rencontre avec Chloé Huvet
            • Radio Björk
            • Conférence de Nathalie Hérold
            • Les Portraits de midi - #2 Martin Guerpin
            • Présentation du Guide de l’opéra russe d’André Lischke
          • Séminaires
            • Antoine Villedieu : Musique, image, écriture : la question de la ressemblance
            • Michel Duchesneau : La musique et le cinéma selon Charles Koechlin
            • Michel Duchesneau : Pratiques en médiation de la musique
            • Séminaire nomade de la Graduate School
            • Séminaire Transatlantic Cultures / Américanisation par les arts
            • Américanisation par les arts : séminaire TRACS
            • Semaine intensive
            • Conférence de Susanne Fürniss-Yacoubi (CNRS)
            • Séminaire "Américanisation par les arts?" - Atelier #1
            • Séminaire Transatlantic Cultures
            • Premier atelier du projet Américanisation par les arts ? France–États-Unis (1850-2020)
            • Table ronde sur les usages pédagogiques des archives du jazz
            • Séminaire Fidelio au CNSMDP
          Accueil Evénements
        • Laboratoire
          • Livret du chercheur
            • Présentation
              • Membres
                • Permanents
                • Associés
                • Doctorants
              • Thèses
                Accueil Laboratoire
              • Programmes de recherche
                • Américanisation par les arts, XIXe-XXIe siècles
                  • Analyse de l’interprétation acousmatique
                    • Anthologie de textes francophones sur le jazz (1919-1939)
                      • Bibliojazz
                        • Compagnon numérique & profils temporels perçus audio-visuels
                          • iAnalyse-EAnalysis
                            • La vie musicale dans les casinos français, XIXe-XXIe siècles
                              • Transatlantic Cultures
                                Accueil Programmes de recherche
                              • Publications
                                • Articles
                                  • Violaine Anger, La hauteur du son : construction visuelle d'une écriture
                                • Ouvrages
                                  • Anitha Herr, Transmission du Yakṣagāna
                                  • Matthieu Thibault, Radiohead
                                  • Violaine Anger, Victor Hugo et la mélodie française
                                  • Chloé Huvet, Composer pour l'image à l'ère numérique. Star Wars, d'une trilogie à l'autre
                                  • Violaine Anger, Berlioz et la scène
                                  • Violaine Anger, Giacomo Meyerbeer
                                  • Benoît Collin, Méthode de batterie
                                  • Mathieu Guillien, La Techno Minimale
                                  • Philippe Gumplowicz, Le roman du jazz
                                  • Philippe Gumplowicz, Les Résonances de l'ombre
                                  • Philippe Gumplowicz, Les travaux d'Orphée
                                  • André Lischke, Guide de l'opéra russe
                                  • André Lischke, Histoire de la musique russe
                                  • André Lischke, L'harmonie des peuples
                                  • André Lischke, La musique en Russie depuis 1850
                                  • André Lischke, Piotr Iliytch Tchaïkovski
                                  • Grégoire Tosser, Les dernières œuvres de Dimitri Chostakovitch
                                • Ouvrages collectifs
                                  • Patrice Veit, Philippe Gumplowicz, Caroline Moine, Jean-Claude Yon (dir.), Le Fidelio de Beethoven
                                  • Cécile Carayol et Chloé Huvet (dir.), Errances et angoisses du troisième type
                                  • Martin Guerpin et Étienne Jardin (dir.), Faites vos jeux !
                                  • Chloé Huvet et Grégoire Tosser (dir.), Musique et design sonore dans les productions audiovisuelles contemporaines
                                  • Pierre Couprie, Kevin Gohon et Emmanuel Parent (dir.), La musique et la machine
                                  • Chloé Huvet (dir.), Ennio Morricone : Et pour quelques notes de plus...
                                  • Martin Guerpin, Maxime McKinley et Grégoire Tosser (dir.), Björk : une artiste totale
                                  • Inès Taillandier-Guittard (dir.), Actes du colloque "Métaphore et Musique"
                                  • Grégoire Tosser et Pierre Maréchaux (dir.), Ligatures : la pensée musicale de György Kurtág
                                  • Grégoire Tosser et Olivier Julien (dir.), Volume! Special Beatles Studies
                                  • Philippe Gumplowicz, Philippe Salvadori, Alain Rauwel (dir.), Faiseurs d'histoire
                                  • Philippe Gumplowicz, Vincent Cotro, Laurent Cugny (dir.), La catastrophe apprivoisée - Regards sur le jazz en France
                                • HAL
                                  Accueil Publications
                                • Formations
                                  • Master
                                    • Mémoires
                                    • Brochure Master 2 2020-2021
                                  Accueil Formations
                                Page contenu transversal
                                1. RASM
                                2. Page contenu transversal
                                3. Votre recherche
                                • Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
                                  • Partager
                                  • Tweeter
                                  • Poster
                                  • Envoyer à un ami
                                • Aujourd'hui
                                • Semaine
                                • Mois

                                0 résultat(s)

                                23 Boulevard François Mitterrand
                                91000 Évry

                                Nos partenaires

                                • CEA
                                • CNRS
                                • Université Cergy
                                • Contact
                                • Aide
                                • Actualités
                                  • Appel à communications : Let there be House
                                  • Pierre Couprie : résidence de recherche au Conservatoire de Florence
                                  • Mathieu Guillien : Table ronde à Dijon
                                • Evénements
                                  • Colloques
                                  • Journées d'étude
                                  • Rencontres
                                  • Séminaires
                                • Laboratoire
                                  • Livret du chercheur
                                  • Présentation
                                  • Membres
                                  • Thèses
                                • Programmes de recherche
                                  • Américanisation par les arts, XIXe-XXIe siècles
                                  • Analyse de l’interprétation acousmatique
                                  • Anthologie de textes francophones sur le jazz (1919-1939)
                                  • Bibliojazz
                                  • Compagnon numérique & profils temporels perçus audio-visuels
                                  • iAnalyse-EAnalysis
                                  • La vie musicale dans les casinos français, XIXe-XXIe siècles
                                  • Transatlantic Cultures
                                • Publications
                                  • Articles
                                  • Ouvrages
                                  • Ouvrages collectifs
                                  • HAL
                                • Formations
                                  • Master

                                Tenez-vous informé !

                                Inscrivez-vous à la

                                Newsletter

                                Suivez-nous


                                • Plan du site
                                • Formulaire de contact
                                • Mentions légales
                                • Rapport d'accessibilité